Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
18 février 2014

Si on continuait à travailler entre 2 averces !!!!

Comme prévu nous avons repris le lundi 10 sous un déluge. A croire que cela ne s'arrêtera jamais :-(

Le matin nous avons donc travaillé à l'intérieur (bien obligé en attendant que ça passe). Et contre toute attente la pluie s'est arrêtée à 13h00 pendant le repas.

L'après midi nous avons donc coulé une partie du 5e rang nord, incroyable ^^

P1100066_800

- Mardi 11

On finit le 5e rang et on avance un peu sur les finitions sous le toit du mur Est, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va durer pour ce mur :-/

P1100067_800

P1100068_800

- Mercredi 12 et Jeudi 13

On a bricolé sur le mur Est, car on attendait l'électricien pour tirer les graines, afin de continuer à monter le mur vers le 1er étage.

P1100073_800

On a bien commencé à mettre en place le 1er rang de paille de l'étage ainsi que trouver les coffrages adéquats, mais je le sens pas pour le coulage.

P1100072_800

- Vendredi 14

En plus d'être la fête commerciale des futurs divorcés, Stéphane, l'électricien a pu se libérer, nous pouvons tirer les gaines avec lui.

P1100069_800

P1100070_800

L'après midi il me faut retourner à Montpellier pour un rendez-vous...

- Samedi 15 et Dimanche 16

A cause de la pluie de ces dernières semaines et des allés-retours à Montpellier, je reviens bosser car sinon ça n'avancera jamais.

Je bouche l'espace entre la fin du 5e rang du rez-de-chaussé et le 1er rang de l'étage qui est du aux solives et je coule le petit espace qui reste pour finir le 5e rang

P1100075_800

vue de l'entrée

P1100076_800

côté des toilettes sèches

P1100078_800

et le garage

Pour un weekend je crois que j'ai bien bossé. En plus j'étais tout seul, je vais pas faire trimer Harry le weekend quand même.

- Lundi 17

Il fait enfin grand soleil :-)

Je sais pas si c'est ça qui nous a donné des forces mais nous coulons tout le rang dans la journée. 6 bétonnières Oo ça n'était pas arrivé depuis un bail !!!

P1100079_800

Et comme j'étais chaud et pas fatigué, j'en ai profité pour faire quelques finitions à l'Est extérieur.

P1100081_800

- Aujourd'hui

Comme le mur va dépasser le toit du garage, je tiens à ce que les ballots soient nickels.

Car fait non énoncé jusqu'à aujourd'hui mais les ballots achetés (sans les avoir vu) en septembre ne sont vraiment pas adaptés pour la construction. Leur forme n'est vraiment pas "rectangulaire" aux bouts. Jusqu'à maintenant j'utilisais de la paille en vrac pour boucher les espaces laissés par leurs difformités.

Là c'est le mur Nord (mistral et pluie torrentielle) et en plus c'est notre chambre à Céline et moi. Je veux vraiment le top de l'isolation. On refait donc tous les ballots avant de les mettre dans le mur :-(

C'est super long et douloureux. J'ai les mains en feu ce soir. Les journées d'informatique ne sont qu'un lointain souvenir pour ces pauvres petites.

P1100084_800

24 heures aprè,s le mortier est encore mou, mais on décoffre pour pouvoir couler le 2e rang demain.

Dans le garage le résultat dépasse nos espérances :-) YES

P1100091_800

On voit au bois que c'est encore bien humide.

Je ne sais pas si demain on sera aussi vaillant que lundi, on verra bien ...

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tu m'as bien fait rire avec ta fête commerciale des futurs divorcés 😂...<br /> <br /> Bon boulot en tout cas. Bravo.<br /> <br /> Biz
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité