Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
9 mars 2014

The last but not least

Février à fini en fanfare : pluie, brouillard ... etc

On a pas pu faire grand chose, juste un peu de préparation de l'intérieur, bien à l'abri :-(

- Samedi 1er Mars

Il fait enfin beau, on coule le 4e rang côté salle de bain

P1100105_800

- Dimanche 2

Je vais un peu bosser, à cause de tout le retard accumulé en février.

Je refais les derniers ballots et pour illustrer mes propos (je sais pas si ça sera plus clair, mais bon) j'ai fais un petit avant/après et face/côté d'un ballot.

P1100112_800

Mais comme le dimanche c'est le jour de la promenade dominicale quand il fait beau, j'ai eu beaucoup de visites et je n'ai pas beaucoup avancé :-/

Merci beaucoup quand même à toutes les personnes venues me voir XD

- Lundi 3

Il a plu dans la nuit, mais j'avais rebâché la veille, le matin il faut soleil.

On fini de préparer le tout le 5e rang.

P1100113_800

- Mardi 4

C'est avec un vent déchaîné et glacial que nous coulons le 5e rang, Harry à l'intérieur (le veinard) et votre serviteur dehors, je me suis pelé toute la journée :'-(

Plein nord, pas de soleil, avec un mistral de ouf, je sais pas comment j'ai fais pour pas tombé malade Oo

P1100116_800

Harry est content de sa journée...

Moi j'ai besoin d'une bonne douche bien chaude :grelotte:

- Mercredi 5

Jour de visite de chantier : Céline et ses parents viennent nous voir.

J'ai mis Harry au rangement.

P1100118_800

Céline n'en revient pas "de l'ordre et de la propreté" du chantier :-)

P1100122_800

P1100132_800

Pierrot en pleine séance de rebouchage de trous à la taloche.

- Jeudi 6

Bouchage des derniers centimètres en haut du "dernier" mur Oo

P1100137_800

Vue de dedans

P1100135_800

Et de dehors Harry est très content :-)

- Vendredi 7

Grand soleil et pas de vent, une journée parfaite pour préparer la finition en haut du mur EST.

- Samedi 8

Les 2 dernières grosses bétonnières de mortiers, sous les encouragements de Vincent :-D

P1100141_800

Et voila le travail :

P1100171_800

Harry est tout sourire en cette journée qui lui rappelle l'été en Angleterre ;-)

P1100147_800

Et moi, je crie victoire, même si le chantier est très loin d'être fini :-/

P1100143_800

Les murs et les toits sont donc finis après un peu plus de 9 mois de travail à ne faire que ça !!!!

Prochaine étape : le poêle de masse...

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le petit Vincent peut être fier de son papa, je suis admiratif de tout les efforts que tu fournis pour arriver au bout d un tel projet, moi je dis '' respect robustesse pierrus testus ''
P
Un grand bravo mon Pierrot, c'est juste énorme <br /> <br /> Bises
N
Salut Pierrot,<br /> <br /> toute mes félicitations pour cette superbe réalisation.<br /> <br /> La dernière fois que je t'ai vu en 2006 j'étais loin de me douter que tu réaliserais un de mes propres rêves d'aujourd'hui.<br /> <br /> En ce qui me concerne, je suis entrain de faire l'acquisition d'une ferme en Normandie, que nous allons rénover de manière écologique à partir de cet été avec ma Céline.<br /> <br /> Bonne continuation,<br /> <br /> Nono (Es2i 2002 à 2006)
P
Bravo pour la réalisation, je ne vous souhaite que du beau temps...j'habite sur vendargues et raz le bol de la pluie...
L
Bravo mon Coeur.<br /> <br /> C'est super.<br /> <br /> Allez maintenant l'intérieur...faut pas relâcher la pression ;-))))<br /> <br /> Je t'ai à l’œil !<br /> <br /> Bisous
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité