Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
30 mars 2014

toujours vivant :-/

Hello tout le monde,

Tout d'abord je tiens à clarifier la situation ; non cela ne fait pas 3 semaines que je suis en vacances !!!

Je n'ai même pas pris un jour... mais bon vous savez comment c'est, tout ça... voilà...

Bon alors, revenons sur les évènements de :

- la semaine 11, à savoir du 10 au 16 mars.

Avec Harry, on a fait tout un tas de truc qui ne se voit pas trop, donc je me suis dit "c'est pas la peine de les embêter avec ça !!!"

P1100093_avant-apres

P1100135_avant-apres

Au jeu des différences j'en connais qui vont dire des bêtises du genre "y'a pas Harry sur la 2e photo... hahahahah"

Les photos reflètent pas la sueur et les larmes de cette semaine là.

On a entre autre :

- rallongé, vers le haut, les poutres à l'Est pour que la pluie ne puisse pas atteindre le haut des murs. (1ère photo)

- Amélioré l'étanchéité entre les 2 pentes de la maison. (non visible sur les photos)

- Fait l'étanchéité en le mur de la maison et le toit du garage (2e photo à peine visible)

- Rallongé le toit Nord de la maison car quand j'ai commandé les plaques de toit je les ai commandées trop courtes :-/, et pour rallonger il a fallu faire tout un bricolage, moyen, moyen... (2e photo à peine visible)

- Rajouté des plaques d'OSB sous les rallonges de toit pour que ça ne gondole pas, c'est pas très esthétique (ça plaît pas à Mme Testu) mais bon, il fallait le faire. (2e photo un peu trop visible)

on s'est pas ennuyé, mais ça se voit pas :-(

- la semaine 12 , du 17 au 23 mars

J'en parlais depuis un bon moment, il a bien fallu que je m'y mette... à quoi ??? au poêle de masse biensûr !!!

Mais voilà, je n'étais pas bien préparé pour cette nouvelle épreuve et au bout de 3 jours (le 19 mars donc) voici le piètre résultat :'-(

P1100199_800

3 pauvres rangs de briques même pas forcément de niveau, avec en prime, la nuque, les épaules, le dos et les genoux en miettes... bouuuuuu

- jeudi 20/03

je décide de faire autre chose, le temps de réfléchir à une solution.

Nous allons avec Harry acheter les plaque OSB pour faire le support pour le futur planché de l'étage.

Descendre les "vieilles" plaques, 2,5x1,25 m c'est pas du gâteaux, puis nettoyer toute les vieux tas de mortier et de poussière.

- Vendredi 21/03

Pose des nouvelles plaques OSB3

P1100201_800

ça fait une jolie salle de bal.

Je sais ça fait un peu : je mets la charrue avant les boeufs, mais bon, j'avais besoin de voir que ça avance.

Vu les modestes résultats de la semaine, je me suis dit "c'est pas la peine de les embêter avec ça !!!"

- semaine 13

- lundi 24/03

Je ne sens toujours pas le poêle, donc pour avancer on a fait des cadres de fenêtres pour recevoir mes futures "menuiseries".

On galère pas mal avec Harry, les cadres que m'avait fait voir Flo, ne rentrent pas à posteriori. Gonflement du bois suite au coulage, linteaux un peu trop bas, pré-cadres pas forcement droits effectués par votre serviteur... bon pas grave on pose les pièces les unes après les autres directement sur la fenêtre.

ça fonctionne pas trop mal. Mais la journée est courte car je dois partir à St Just pour m'occuper de Vincent, car Céline s'en va en formation à Paris.

- jeudi 27/03 et vendredi 28/03

Le paternel est de retour sur le chantier, et on décide de finir ce qui a commencé il y a plus d'un an : le raccordement à l'égout.

P1100206_800

Suite à quelques petits soucis (crevaison du tracteur et casse d'un coffrage) on a pas pu finir.

J'espère que lundi ça sera bon. Père a dit qu'il m'aiderait pour le poêle la semaine prochaine.

Comme l'espoir revient, je me suis dit "ça fait 3 semaines sans post Oo, c'est la peine de les embêter avec ça !!!"

@+

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité