Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
13 avril 2014

c'est pas vraiment pile poêle :-/

On a donc repris le boulot lundi 31 mars.

Comme j'avais pas vraiment envie de me remettre sur le poêle, on a presque fini le regard contre la maison.

P1100212_800

- Mardi 1/04

Mon père est venu (c'est pas un poison d'avril ^^) pour une petite démo et quelques explications sur la pose de briques réfractaires.

Cela a permis de rectifier le niveau, de me sentir plus "à l'aise" sur ma pose et de me prendre un peu moins la tête. Mais ça reste tout de même très long et douloureux pour le dos :'-(

P1100209_800

- Mercredi 2/04

Je décide de commencer à utiliser un "cordeau" car mon alignement n'est pas très catholique (tout comme moi en fait ;-D)

P1100217_800

- Jeudi 3/04

On commence avec les découpes bien casses coui**es, et le début de la réflection qui fait mal à la tête :-/ pour pas faire de boulettes.

P1100218_800

Pour faciliter la pose des briques j'ai acheté un colle réfractaire toute prête (type colle à carrelage mais pour le réfractaire).

Je décide de l'ouvrir car maintenant on arrive au foyer et les briques et les joints se verront, j'ai plus droit au travail de porcasse que je faisais jusqu'à présent.

P1100222_800

Pas sûr que la différence soit flagrante :-/

- Vendredi 4/04 et un peu Dimanche matin tranquillou

P1100226_800

Les découpes sont à s'arracher les cheveux (c'est pas bon pour mon début de calvitie). Je perds un temps fou.

- Lundi 7/04 et Mardi

J'ai l'impression que j'ai pris le coup de main, on a fait 5 rangs en 2 jours.

P1100228_800

- Mercredi 9/04

Je pense que les dernières découpes à la c*n sont pour aujourd'hui.

A la fin de la journée, petit test de pose "à sec" du cadre de la porte du foyer.

P1100231_800

- Jeudi 10/04

Comme je n'ai toujours pas réussi à trouver comment tous les autres auto-constructeurs ont réussi à sceller la porte de leur poêle, je décide d'aller à Bagnols/Cèze en espérant trouver une réponse.

Après 3 magasins je pense avoir trouver un truc pas trop mal : tige filetée enfoncée de 7 cm dans le poêle et scellée au joint réfractaire... à voir.

L'après midi après avoir mis en place le cadre, on coule (ciment réfractaire + chamotte + vermiculite) le linteau de la porte dans un moule.

- Vendredi 11/04

Mise en place du linteau et de 2 rangs supplémentaires.

P1100236_1024

Comme je suis pas trop mécontent de la semaine malgré toutes les difficultés, donc je prends la pose, pour toi lecteur ;-)

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh la vache ! C'est un boulot de dingue ce poêle ...<br /> <br /> T'as raison de poser fièrement ;0)
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité