Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
5 février 2013

Dessines moi un mouton

Seb pour les murets d'ornements, on a déjà commencé. Si tu regardes bien au milieu du muret tu vois dépasser les branches d'un olivier ;-)

P1080360

Voilà pour les 2 ou 3 cailloux que le BRH a sorti hier.

Comme promis le résultat :

P1080356

Sinon dans la matinée un enfant un peu bizarre est venu me demander de lui dessiner un mouton, j'ai fais ça mais il a pas eu l'air convaincu, portant moi j'érais super fier ;-)

P1080362

la même de l'autre côté, pour bien voir le travail de terrassement, ça penche un peu à gauche mais là c'est le terrain, et pour ratrapper ça il aurait fallu encore plus creuser.

P1080364

Cet après midi les fondations ont été creusé, mais comme d'hab le boulot avant tout, vous aurez les images demain.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En tous cas, retour d'XP à enregistrer pour un potentiel projet futur que je pourrais avoir : faire un levé topo de la parcelle (ou au moins de la zone où construire) avec sondages et une implantation précise des fondations dans sketchup pour valider la hauteur des fondations.<br /> <br /> Tu as une lunette de chantier pour vérifier tes niveaux et tes pentes ?
S
Tu avais prévu un hérisson de 30 cm ?<br /> <br /> Tu ne penses pas qu'il serait possible de combler un peu ton soubassement sur le rang supplémentaire (ou les 2 rangs si tu passes à 4 agglos) avec les roches et la terre que tu as déblayée ? En couches de 20 cm bien compactées, ça devrait le faire, non ?!<br /> <br /> Sinon, l'autre option c'est vide-sanitaire+ourdi+dalle posée sur le muret intérieur ?
S
Si je comprends bien, le dernière photo "regarde" vers le sud. Et donc ta terrasse sera sur le talus, c'est ça ?<br /> <br /> Ton soubassement va être de quelle hauteur ?<br /> <br /> <br /> <br /> Eh, mais c'est de la paille sous la bache :o)
Y
Ouah c'est beau ! Ça donne envie de creuser... Non ? Bon ok.
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité