Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
21 septembre 2013

semaine 38

- Lundi 16

J'ai découpé des plaques d'isolant pour mettre au niveau de la lisse basse et un peu au dessus.

Florent m'a indiqué qu'il fallait que mes ballots soient sur élevés par rapport au sol fini en cas de dégât des eaux

P1090638

La chape + le carrelage devraient faire 7cm et j'ai mis 10cm d'isolant ça devrait être bon.

- Mardi 17

Lorsque Jacques Fasolo est venu nous aider à monter les plaques du toi, il m'a dit que le toit du garage était trop ouvert et que des fouines pouvaient s'y installer malgré la chaux que j'avais épandue.

J'ai donc fait des mesures puis un peu de d'écoupage : 40 petites pyramides et 21 plaques pour empêcher tout animal rongeur de se fofiler :-/

P1090637

Après la découpe il à fallu tout mettre en place.

- Mercredi 18

Il a bien fallu se remettre aux ballots :-D

Mais la sécurité avant tout. J'ai déplacé les bâches.

P1090641

Doté de ce magnifique préservatif, je vais enfin pourvoir m'y mettre.

- Jeudi 19

8h30 du matin je suis super chaud j'ai mis mon rang de paille

P1090635

12h00 j'ai mis les clous, les feuillards et les coffrages

P1090636

Je reçois un coup de fil de Sam mon cousin qui à besoin d'un coup de main à 17h00.

Coup dur car je me sentais bien les 4 bétonnières dans l'après midi, je n'en ferai que 2 :-(

- Vendredi 20

Le matin je fini les 2 bétonnières tranquillou. On est vendredi faut pas pousser non plus :-)

L'après midi je place le 2e rang, clous, feuillard et je nettoie les coffrage utilisés la veille.

P1090643

Volt inspecte le boulot : OK on peut partir en weekend ;-)

Retour sur le chantier pas avant mercredi 25 septembre, je garde Vincent en l'absence de Céline qui part en formation à Paris 2 jours.

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et pendant tout ce temps là, au dehors, la nature reprend ses droits ! Ben oui, sur la troisième photos on voit bien que ça pousse !<br /> <br /> ...<br /> <br /> Mon pierrot, faudrait penser à tondre un peu... Ou bien à acheter quelques moutons !<br /> <br /> Bises
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité