Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
4 juin 2014

En mai fais ce que tu peux :-/

Comme le souligne Seb dans son commentaire "pas de post depuis un mois", c'est parce que j'étais en vacances aux Seychelles... non déconnes :-p

Entre les problèmes techniques, mes démarches avec la chambre d'agriculture et un la flemme le soir, je néglige le blog (de plus en plus)

En gros durant le jolie mois de mai :

L'électricien est venu pour mettre les gaines en bas

P1100384_800

J'ai pu ensuite faire la chape, et lorsque c'est la première fois que l'on fait ça, on avance doucement, car c'est compliqué et on a peur de faire des montagnes russes.

13/05

P1100390_800

14/05

P1100394_800

 

20/05

Réception des 120 plaques de placo.

Il a fallu en monter 90. On a commencé par 30 à l'épaule avec Harry. C'est lourd, encombrant et fragile... vraiment galère.

Le lendemain avec le tracto en mode fourche, ça devait être mieux :-/ mais avec le paternel aux manettes parfois c'est la catastrophe.

Le paquet de 30 plaques que se reverse, aie aie aie Oo. 12 plaques coupés en 2 et le reste bugné, vraiment pas cool.

Les 30 dernières sont montés sans encombre heureusement.

 

22/05

P1100395_800

P1100397_800

P1100399_800

 

29/05

P1100413_800

J'enlève les poteaux pour pouvoir faire la chape autour du poêle

P1100434_800

Grace à l'étaye, juste à côté, j'ai pas trop le stress, il y a quand même 3 tonnes de placo à l'étage.

P1100473_800

Et fait ça bien qu'on soit pas emmerdé

Depuis j'ai placé 6 fenêtres, mais ça se fait pas tout seul :'-(

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
G
oups désolé pour la répétition .... au moins le message est passé .....<br /> <br /> Bisous à Céline et Vincent
G
Salut Pierrot <br /> <br /> Bein dis donc ça commence à avoir de la gueu....<br /> <br /> Encore bravo <br /> <br /> @ plus
G
Salut Pierrot <br /> <br /> Bein dis donc ça commence à avoir de la gueu....<br /> <br /> Encore bravo <br /> <br /> @ plus
G
Salut Pierrot <br /> <br /> Bein dis donc ça commence à avoir de la gueu....<br /> <br /> Encore bravo <br /> <br /> @ plus
Y
T'es beau mon Pierrot ! Comme ton placo... Enfin celui qui est entier et pas bugné 😫<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je dis, avec une formation d'informaticien et après un bon projet avant-gardiste de réseau wifi, ta maison et tes chapes ont vraiment de la gueule ! Bravo pour ta reconversion.<br /> <br /> Bises
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité