Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
31 juillet 2013

I'm alive :-/

Hello tout le monde,

Déjà merci à ceux qui viennent encore régulièrement, alors que je n'ai rien mis depuis plus de 15 jours.

Lundi 15 j'ai eu un soudain coup d'arrêt suite à la découpe d'un ballot.

Le ballot était sec à l'extérieur mais trempé au centre. J'ai donc imaginé que la même chose était dans mon mur :(

J'ai donc décidé de perforer un peu plus pour en avoir le coeur net et la paille qui sortait était bien humide.

J'ai décidé avec Céline de laisser ce mur et de continuer ailleurs.

Mais le fait d'être "bouleversé" n'aide pas dans les choix. J'ai donc commencé le mur ouest de la maison, l'un des endroits les plus accidenté, il n'est pas possible de mettre un échafaudage correctement.

J'ai aussi décidé de ne faire qu'une moitié de mur pour devoir sécuriser un peu moins de surface.

Jeudi 18 au soir une nouvelle lueur d'espoir est arrivée : Sebastian un workawayer Autrichien de 18 ans en pleine forme.

P1080943

Avec lui nous avons monté le mur jusqu'à l'étage.

P1080942

La photo prise le 24/07 ne montre pas le résultat actuel. Mais on est bien arrivé à l'étage juré.


Mais, puisqu'il il faut bien un "mais" dimanche il a encore délugé avec un vent de dingue. Moralité malgré les bâches dans tout les sens, le mur, pas celui en construction, mais celui que j'ai arrêté le 15 a encore pris l'eau Oo

Et aujourd'hui, Sebastian qui avait prévu de rester 2 mois, a dû partir. Il doit effectuer son service civil (oui en Autriche il y a toujours le service militaire) et il a été appelé de manière anticipé. Je l'ai donc ramener à la gare.

 

Sinon du côté des bonnes nouvelles (oui il y en a) normalement je reçois les éléments de mon toit en dur, demain. Avec l'année toute pourri niveau météo, je vais devoir mettre le toit définitif avant le reste : "du jamais vu ma bonne dame..."

J'essaie de vous tenir au courant avant 15 jours cette fois... enfin je vais essayer ;-)

@+

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Garde le moral... <br /> <br /> Pas encore de vacances pour nous mais ca approche. On essayera de venir faire un tour du cote de St Andre pour... se baign euh... t'aider bien sûr !<br /> <br /> Biz Pierro et à ta petite famille (j'ai zippé l'anniv de Vincent, embrasse-le bien fort pour nous) et que la force soit avec toi !<br /> <br /> PHL&GChapel
Y
Et bien, les mauvaises nouvelles s'accumulent 😩<br /> <br /> Mais j'ai confiance en toi mon pierrot... Vite, fait encore monter les murs et monte le toit; histoire qu'on ait encore des jolies histoires à lire.<br /> <br /> Ha ha ha ha.... Stayin' alive, stayin' alive !
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité