Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maison du gros cochon
28 novembre 2013

carrement méchant... jamais content :-/

Onze jours sans nouvelles je suis inexcusable :-(

Bon accrochez-vous à votre slip ou string selon l'individu, j'envoie le compte rendu :

- Lundi 18/11

Toute la journée : pluie. J'en ai profité pour m'occuper de Vincent.

Faire les allés-retours à l'école, le faire manger à midi, c'était bien. De temps en temps un break chantier est nécessaire.

 

- Mardi 19/11

Retour chantier.

Le matin je coule les 2/3 du 3e rang Sud-Est, mais comme je n'ai pas fini l'encadrement de la fenêtre je ne fais pas plus.

P1090908

L'après midi, je fini le fameux encadrement de fenêtre de la cuisine et je modifie celui des toilettes du bas, car j'ai fini par trouver que la fenêtre était trop grande pour le lieu. Ce genre d'endroit faut que ça soit intime ;-)

P1090909

 

- Mercredi 20/11

Il pleut encore, j'en est vraiment marre !!!

Comme je ne peux pas faire de bétonnière, je prépare le premier rang du Nord-Est.

Le temps de trouver tout les coffrages adéquats, de mettre en place la paille, les clous, les feuillards et de coffrer enfin la journée était bien avancée. J'ai donc laissé tombé la pluie.

 

- Jeudi 21/11

Il fait enfin beau. Je me fait une journée coulage :-D

J'étais tellement content qu'emporté par l'euphorie, j'en ai trop fait. Que cela ne tienne j'ai bouché tout les trous accumulés jusqu'ici. Mais à cause de cette chasse aux trous j'ai fini à la frontale :-/

 

- Vendredi 22/11

Le matin je prépare les 2e rang Nord-Est.

P1090913

L'après-midi comme je dois recevoir une nouvelle workawayeuse, je fais le ménage dans l'appartement.

 

- Lundi 25/11

Le matin je rentre de St Just avec Daisy la workawayeuse de Hong Kong, l'Empire du Milieu est dans la place ^^

L'après-midi : Il fait un mistral à décorner les cocus, une partie des bâches est déchirée. Putain de temps toujours dans la démesure, la pluie, le vent toujours à fond :-(

Une fois ce problème réglé, décoffrage du 1er rang Nord-Est puis nettoyage des plaques, coffrage et coulage d'une partie du 2e rang Nord-Est.

 

- Mardi 26/11

Le matin il fait de plus en plus froid, on est habillé comme des clochards pour se protéger, on parvint à finir le coulage du 2e rang Nord-Est

P1090928

Daisy n'est pas musulmane, elle a juste très froid, elle se sert de t-shirt comme cagoule ;-)

P1090933

La photo du dessus ne lui rendant pas justice, en voici une plus sympa.

L'après-midi préparation du 4e rang Sud-Est

 

- Mercredi 27/11

Le matin, il faut d'abord sortir la glace qui est dans le tonneau d'eau pour la bétonnière :-/ On arrive dans la période que j'espèrai éviter :-(

Ensuite on peut couler le 4e rang Sud-Est

P1090939

L'après-midi préparation du 3e rang Nord-Est.

 P1090938

 

- Aujourd'hui

Il gèle à pierre fendre (-5°) nous finissons malgré ça la préparation du 3e rang

P1090947

Nous déplaçons l'échaffaudage, car il n'a plus d'utilité à l'Ouest.

Voilà le résultat :

P1090946

Nous ne travaillons pas l'après midi sur le chantier, j'ai un rendez-vous sur Montpellier. Pourtant après le dégel la journée semblait idéale. C'est toujours comme ça de toute façon :-/ (qui à dit que j'étais jamais content !!!!)

@+ les loulous ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Effectivement la météo cévenole hivernale a du bien surprendre ta workawayeuse Hongkongaise :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as bien avancé ces derniers temps : les murs extérieurs du rdc seront finis pour Noël à ce rythme, non ?
La maison du gros cochon
  • J'auto-construis ma maison, qui sera en paille, bois et briques. Les 3 petits cochons en une seule maison. C'est donc la maison du gros cochon ;-) Les bonnes volontés sont les bien venues !!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité